Nos outils touristiques

Téléchargez ou recevez par courriels ou par la poste nos outils touristiques pour en apprendre d’avantage.

Guide découvertes granby région 2024-2025
Télécharger
Guide vélo 2024
Télécharger
Carte des Haltes gourmandes
Télécharger

Mes informations

ou
Recevoir par la poste
Soumettre

Idées de pique-niques champêtres

Profitez des belles journées ensoleillées pour redécouvrir un classique intemporel : les pique-niques!

Souvent oubliée, cette activité simple et peu coûteuse s’organise si facilement à la dernière minute et vous permet de découvrir des endroits souvent méconnus.

Parc des Montagnards_Shefford

Spots secrets pour sportifs

Le parc écologique Jean-Paul-Forand vous permet de profiter de magnifiques sentiers totalisant 6,3 km avec votre compagnon à quatre pattes. Lors de votre balade, prenez le temps d’admirer la chute d’eau tout en savourant votre lunch. Ce grand espace vert vous propose des aires de repos à l’abri du soleil. Votre chien sera content de roupiller à la fraîche. *Chiens en laisse admis uniquement

D’une longueur de près de 5 km, le parc des Montagnards vous permettra de bien vous dégourdir les jambes et d’oxygéner vos poumons! Cette randonnée représente un beau défi très accessible et vous offre, à son point culminant, une vue sur le lac Brome et les Montagnes-Vertes. L’endroit est idéal pour pique-niquer tout en ayant une vue imprenable sur la région.

Découvrez l’un des plus beaux endroits où pique-niquer au parc national de la Yamaska en pédalant le transit menant vers la piste cyclable La Campagnarde! Ce sentier cyclable sinueux longe le réservoir Choinière ainsi que la rivière Yamaska. Prenez une pause à l’une des tables à pique-nique situées aux abords de l’eau et trouvez LE spot où casser la croûte.

PHOTO BULLES dans blogues (8)

Pique-nique chez les Haltes gourmandes

Pour un pique-nique des plus bucoliques, faites un arrêt à La Ferme – Brasserie rurale. La terrasse vous offre une vue exceptionnelle sur le mont Shefford ainsi que sur les terres cultivées de la brasserie. Pour vous rafraîchir, rien de mieux qu’une bonne bière aux camerises ou une IPA. S’il vous reste un petit creux, essayez les planchas de La Bouchère, présente sur place les jeudis et vendredis de l’été.

L’autocueillette de petits fruits vous rappelle de beaux souvenirs et vous souhaitez perpétuer cette tradition avec les enfants. La Bleuetière Giard est l’endroit idéal pour les initier à cette belle activité. Après avoir rempli vos casseaux de bleuets, dégustez le fruit de votre labeur sous l’ombre des arbres. Il manque un petit quelque chose à votre pique-nique? La boutique gourmande vous permettra de vous procurer une sucrerie pour agrémenter votre repas.

Vous cherchez un endroit où jumeler pique-nique et activité unique? Partez à l’aventure en passant la journée au Verger Champêtre. Vous aurez l’occasion de vous promener dans leur sentier, de rencontrer de mignons animaux et même de promener un alpaga! Pour simplifier votre sortie, cinq choix de paniers à pique-nique sont en vente à la boutique, dont une option végétarienne!

PHOTO BULLES dans blogues (9)

Créer de beaux souvenirs avec les enfants

La journée s’annonce chaude et ensoleillée, et vous cherchez une sortie rafraîchissante à faire avec les enfants? Préparez votre maillot de bain ainsi qu’un bon goûter et allez jouer à la plage municipale de Waterloo. Kayak, pédalo, module de jeu et jeux d’eau : ce ne sont pas les idées d’activités qui manquent! Le soir venu, profiter du coucher de soleil pour prendre de belles photos en famille.

Nous sommes samedi, c’est sortie familiale en vélo et vos enfants souhaitent continuer leur promenade? Amenez-les au Marché public de Granby et région, accessible à vélo, pour construire LE pique-nique de rêve! Pour le déguster, dirigez-vous vers le parc Victoria et ses arbres centenaires ou vers le parc Daniel-Johnson et ses fabuleux jeux d’eau.

Les vendredis soir sont synonymes de sortie à la Cantine Ben La Bedaine? Faites changement et allez déguster votre lunch au parc Pelletier, situé tout juste en face du restaurant. Avec ses grands arbres matures, vous serez à l’abri du soleil. Après votre dernière bouchée, promenez-vous à travers le parc pour y découvrir la multitude d’œuvres colorées portant sur les oiseaux. Envie de prolonger votre soirée? Participez à une des activités du KOOL club, situé à quelques minutes à pied du parc!

Artria

Quoi faire pendant le long weekend des Patriotes!

Le long weekend accompagnant la Journée nationale des Patriotes signe l’arrivée de la saison estivale et le sprint final vers les vacances!
Planifiez dès maintenant vos activité…

Lire plus