Nos outils touristiques

Téléchargez ou recevez par courriels ou par la poste nos outils touristiques pour en apprendre d’avantage.

Guide découvertes 2026-2027
Télécharger
Guide vélo 2026
Télécharger
Carte des Haltes gourmandes
Télécharger

Mes informations

ou
Recevoir par la poste
Soumettre

On pagaie, on pagaie dans la région de Granby!

L’été, c’est fait pour s’amuser sur l’eau! Nous avons de magnifiques plans d’eau qui plairont autant aux pagayeurs du dimanche qu’aux plus expérimentés. Avec, en prime, des embarcations inusitées à essayer!

10

Parc national de la Yamaska

Les amateurs de plein air et d’ornithologie sont servis avec ce grand bassin bordé de forêts protégées à deux pas de Granby! Une grande partie du réservoir fait partie du parc national de la Yamaska. En plus de la location d’embarcations, le parc national offre une pléthore d’activités pour toute la famille : plage de sable, jeux d’eau, vélo, parcours à obstacles, randonnée, camping, etc. De quoi s’éclabousser de plaisir!

Saviez-vous que d’anciennes routes et terres agricoles et forestières se trouvent au fond du réservoir Choinière? Elles ont été submergées au début des années 1970 pour créer ce réservoir qui assure l’approvisionnement en eau des Granbyens. Le plan d’eau est ensuite devenu un lieu d’accueil pour la flore et la faune aquatique, dont plusieurs oiseaux de rivage, reptiles et amphibiens.

9

Lac Boivin

Situé au cœur de Granby, le lac Boivin offre une expérience aquatique inusitée aux pagayeurs. La mise à l’eau se trouve au parc Daniel-Johnson, où il est également possible de louer des embarcations à prix abordable.

En kayak, debout sur une planche à pagaie ou à bord d’un canot, on découvre la ville et le lac autrement. Cette étendue d’eau de 1,4 km2 est étonnante : elle offre une chouette incursion en milieu naturel. Quelques coups de pagaie suffisent pour s’éloigner du ronronnement de la ville et observer les oiseaux et la vie aquatique. Il est possible de naviguer jusqu’au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin ou de s’aventurer dans les méandres de la rivière Yamaska Nord, qui alimente le lac. Avant de revenir sur la terre ferme, les plus courageux pourront se rafraîchir sous la fontaine, emblème granbyen par excellence. Plaisir garanti!

* Baignade interdite et bateaux à moteur proscrits.

Article de blogue (3)

Parc du lac Waterloo

L’accès au parc est gratuit et vous y retrouverez des modules de jeux pour enfant, des jeux d’eau, des terrains de volleyball, des aires de pique-nique et une station de lavage d’embarcations nautiques.

Il est possible d’y faire la location d’embarcations pour les plus aventureux (kayaks, planches à pagaie et pédalos). Le site est facilement accessible en voiture, à pied ou à vélo par trois pistes cyclables, soit l’Estriade, la Campagnarde et la Montagnarde.

Autodrome granby

Une belle soirée de sensations fortes vous attend à l’Autodrome Granby!

Lors des belles soirées d’été, les amateurs de courses automobiles se donnent rendez-vous à l’Autodrome Granby! Que vous soyez un spectateur aguerri ou novice en la matière, une ex…

Lire plus