Nos outils touristiques

Téléchargez ou recevez par courriels ou par la poste nos outils touristiques pour en apprendre d’avantage.

Guide expériences et découvertes 2021-2022
Télécharger
Carte vélo: l’Estriade et son réseau 2021
Télécharger
Carte des Haltes gourmandes
Télécharger

Mes informations

ou
Recevoir par la poste
Soumettre

Située à une heure de Montréal, la région de Granby regorge d’activités hivernales qui plairont à toute la famille. Que ce soit pour pratiquer le ski de fond, le fatbike, la raquette ou pour visiter le Zoo de Granby, vous en repartirez avec de beaux souvenirs. Découvrez nos idées de sortie pour profiter des joies de l’hiver, car toutes les occasions sont bonnes pour jouer dehors!

BLOGUE - photos (1)

Tentez l’expérience et profitez du réseau cyclable sous la neige!

Nouveauté! Sur un tronçon de 13 km, parcourez l’Estriade entre Granby (place de la Gare) ainsi que Shefford (ch. Lequin), en fatbike ou à pied.

Consultez la carte du tronçon déneigé ici

Autres lieux où pratiquer cette activité : Parc national de la Yamaska

1

Visitez le Zoo en hiver

N’attendez plus et réservez vos billets dès maintenant! Ouverture du Zoo l’Hiver le 26 décembre.

Le Zoo de Granby l’Hiver, c’est une expérience unique dans un décor féérique, à une fraction du prix de l’été! De l’Asie à l’Océanie, les visiteurs pourront admirer plusieurs animaux exotiques en profitant de l’air frais, dont les tigres de l’Amour, les léopards des neiges, les macaques japonais et les wallabies. Sur place, les biologistes se feront un plaisir de vous dévoiler les secrets de quelques-uns de leurs pensionnaires.

N’oubliez pas de faire un tour par la mini-ferme, l’Aquarium Odyssée Pacifique Sud et le pavillon intérieur des éléphants et des girafes. Pour compléter votre visite, amusez-vous dans les glissades du village d’hiver!

Habillez-vous chaudement pour profiter pleinement de votre journée à l’extérieur.

Vidéo : Jetez un œil sur les activités offertes au zoo ! 

 

3

Profitez de la nature en ski de fond

Les sportifs seront heureux grâce aux nombreuses pistes de ski fond offertes au Club de golf Les Cèdres. Que ce soit en pas de patin, ou en ski de fond classique, vous profiterez de plus de 30 km de sentiers à pratiquer!

Pour les débutants, le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin propose deux sentiers d’environ 6 km chacun qui font le tour du marais. Ces sentiers sont La randonnée et La Granbyenne.

Autres lieux où pratiquer cette activité : Parc national de la Yamaska et Parc écologique Jean-Paul-Forand.

2

Amusez-vous en fatbike

Avez-vous déjà essayé le fatbike? Ce vélo à pneus surdimensionnés vous donnera la sensation d’avoir un nouveau jouet à piloter! Profitez de plusieurs circuits entretenus, aux distances variées, à votre visite au Parc national de la Yamaska. Pour les sportifs aguerris, pédalez le Grand-Tour de 18 km offrant une multitude de paysages.

Il est aussi possible de pratiquer le fatbike au centre-ville de Waterloo sur les pistes cyclables entretenues à cet effet. Après votre activité, profitez-en pour arrêter à un restaurant du coin et commander un repas pour emporter!

Autres lieux où pratiquer cette activité : Club de golf Les CèdresCidrerie Milton et Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin

Vidéo : Laissez-vous séduire par notre nature environnante.

4

Explorez en raquette

D’une longueur de près de cinq kilomètres, les sentiers du Parc des Montagnards charmeront les amateurs de raquette. Une fois au sommet, profitez d’une pause bien méritée pour observer la magnifique vue sur le lac Brome et les Montagnes-Vertes!

Les sentiers du parc écologique Jean-Paul-Forand, totalisant 6,3 km, sont aménagés sur le versant ouest du mont Shefford. Les sentiers sont idéaux pour la famille et se pratiquent à pied ou en raquettes selon les conditions.

Autres lieux où pratiquer cette activité : Cidrerie Milton, Parc national de la Yamaska et Club de golf Les Cèdres.

3

Apportez vos patins et glissez en traîneau

Magnifiquement situé en bordure du lac Boivin, le parc Daniel-Johnson offre une panoplie de services et d’installations : butte à glisser, sentier glacé éclairé, anneau de patinage et patinoire de hockey. Il est aussi possible de profiter des joies de l’hiver au parc Terry-Fox en glissant sur les buttes enneigées.

1

Pratiquez la randonnée pédestre hivernale

Faciles et agréables, les sentiers de marche du Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin longent le marais, ce qui vous permet d’observer une faune et une flore diversifiée. Lors de votre randonnée, prenez une pause en haut de la tour d’observation de 10m pour admirer la vue sur la région.

Riche en biodiversité et niché au cœur d’une nature généreuse qui a désormais repris tous ses droits, le Sentier de la rivière est facilement accessible. Sa proximité avec le nouveau barrage du lac Boivin permet également de profiter de vues imprenables sur la rivière Yamaska. Plusieurs panneaux d’interprétation longent le sentier, afin d’agrémenter votre visite.

Découvrez le tout nouveau circuit patrimonial L’Impérial vous embauche!, un parcours de deux kilomètres qui vous plonge dans l’univers des ouvriers de 1939. On y dépeint la qualité de vie qu’offrait la ville à ses habitants, tout en explorant les vestiges toujours visibles aujourd’hui.

Parcourez les deux boucles totalisant 2,3 km de sentiers multifonctionnels de la Cidrerie Milton. Avant de partir, faites un arrêt à leur boutique gourmande pour déguster l’un de leurs cidres à la maison!

Autres lieux où pratiquer cette activité : Parc des Montagnards, Parc écologique Jean-Paul-Forand et Parc national de la Yamaska.

rogner

Initiez-vous à la pêche blanche

La saison de la pêche sur glace bat son plein dans les Cantons-de-l’Est. Le Parc national de la Yamaska offre différents forfaits, équipement, tente et trou inclus ! Un guide est également sur place pour jaser de la faune aquatique. Il est également possible de louer le matériel et une cabane chauffée au lac Champlain. Ceux qui possèdent leur propre équipement peuvent également se rendre au lac Brome.

Sans titre (11)

Découvrez le skijoring

Les mardis et jeudis, ce sont les journées activités avec toutous au Club de golf Les Cèdres. Pratiquer avec votre compagnon favori le skijoring, la trottinette des neiges ainsi que le canicross, des sports uniques en région!

Visionnez cette vidéo pour découvrir ce sport amusant.

Boire local : délicieux et accessible

Où manger

Après l’effort, le réconfort! Réchauffez-vous en sirotant un délicieux cappuccino ou un chocolat chaud chez nos chaleureux cafés et bistros de la région.

Découvrez aussi nos nombreux restaurants gastronomiques et leurs sympathiques chefs propriétaires qui vous proposent des menus alléchants et qui changent au fil des saisons.

Où dormir

Où dormir

Profitez pleinement de votre séjour en dormant à l’un de nos hôtels, gîtes, chalets ou motels! Certains offrent même des forfaits pour pratiquer une ou des activités mentionnées ci-haut. Renseignez-vous lors de votre réservation.