Nos outils touristiques

Téléchargez ou recevez par courriels ou par la poste nos outils touristiques pour en apprendre d’avantage.

Guide expériences et découvertes 2022-2023
Télécharger
Guide vélo 2022
Télécharger
Carte des Haltes gourmandes
Télécharger

Mes informations

ou
Recevoir par la poste
Soumettre

En quête de découvertes inusitées, locales et gourmandes, mettez le cap sur le centre-ville de Granby et suivez le guide!

Parc victoria Granby

Culture, bonne bouffe, commerçants sympathiques, produits locaux, plaisir, détente et plein air : voici ce qui vous attend lors d’une virée sur la rue Principale au centre-ville de Granby.

Pour commencer, stationnez votre voiture dans l’un des nombreux espaces de stationnement gratuits à proximité du centre-ville. La meilleure façon de découvrir le cœur de Granby, c’est à pied, qu’il y ait des travaux ou pas!

C'est belge

Brunch, bagel et latté

Courir les boutiques, ça prend une bonne dose d’énergie. Pour en faire le plein, offrez-vous un brunch chez C’est Belge, une véritable institution à Granby. Gaufres belges, œufs bénédictine et classiques : les assiettes sont décadentes, garnies d’aliments du terroir québécois apprêtés avec la touche belge!

Si vous avez plutôt envie d’un petit-déjeuner sur le pouce, direction La Fabrique de Bagel. Les bagels frais du jour sont cuits sur place et les tartinades au fromage sont faites maison.

Pour un latté bien mousseux, arrêtez-vous chez Caféine et co. Ce petit café à l’ambiance bohème est parfait pour commencer la journée en toute zénitude.

Galerie Mavia

Comme au musée

À peine installée à Granby, la Galerie Mavia fait déjà partie des incontournables lors d’une virée au centre-ville. Véritable cabinet de curiosité, cette galerie boutique a pignon sur rue dans un ancien presbytère et en met plein la vue. La propriétaire et artiste, Marie-Véronique Bouchard, y expose une foule d’objets décoratifs hétéroclites, incluant ses créations personnelles et celles d’autres artistes québécois, des meubles anciens et retouchés, des lampes uniques, des bijoux, des sacs faits à la main, des poteries… Adresse parfaite pour trouver un cadeau unique ou pour vous faire plaisir!

Théière marocaine

Voyage à Casablanca

Le nom du commerce ne ment pas : on se rend bel et bien à la Théière marocaine pour prendre le thé. Mais pas n’importe lequel! Installé confortablement sur les divans colorés, vous siroterez un thé savoureux, accompagné de pâtisseries aux amandes ou de crêpes, et préparé avec soin par le proprio Youssef Fahem selon les rites de son pays natal. Un véritable voyage à Casablanca par les papilles! En prime, au fond du restaurant se cache une petite boutique remplie d’objets et de produits du Moyen-Orient. À découvrir absolument.

Librairie jeunesse-le repère

C’est l’heure de bouquiner

La rue Principale ne compte pas une, mais bien deux librairies au plus grand plaisir des amateurs de littérature. Paradis des bouquineurs, la librairie Écolivres propose des livres d’occasion de toutes sortes pour garnir votre bibliothèque à petit prix. Les jeunes trouveront leur compte à la librairie Le Repère, qui se spécialise en littérature jeunesse. Belle sélection de romans, BD, albums jeunesse, documentaires, et bien plus!

Cing cing breuvages

Un p’tit creux?

Côté restos, ce n’est pas le choix qui manque. Pubs, cafés, terrasses, tables gastronomiques : chaque gourmand trouve un menu à la hauteur de sa gourmandise au centre-ville! Bière et bonne bouffe? Direction Oblon. Ambiance pub? Ça se passe chez Louis Pub. Fruits de mer, poissons et cocktails? Attablez-vous à La Boissonnerie, et laissez-vous tenter par une partie de pétanque sur la terrasse!

Plus de type pique-nique au parc? Vous n’êtes pas en reste, puisque le centre-ville compte d’excellentes épiceries fines, dont la boulangerie Pain Pain pour des baguettes, fromages fin et charcuteries et Les Confiturières que l’on pourrait aussi appeler le paradis de la confiture maison (on retrouve plus d’une centaine de saveurs!). Garnissez votre panier et rendez-vous au parc Miner pour casser la croûte.

Pour un rafraîchissement original, on fait un arrêt au comptoir Cing Cing où Madame Nguyen prépare le fameux bubble tea, un thé asiatique aux perles de tapioca. Miam!

Espace Nook

D’autres adresses à découvrir

Espace Nook, pour s’offrir un bel objet contemporain ou une pièce de vêtement stylée et soigneusement sélectionnée par les proprios, deux diplômés en mode.

Planète Bazz-Dan, pour chiner des antiquités et faire des trouvailles inusitées.

Bijouterie Mathieu Blanchard, pour mettre la main sur un bijou d’exception confectionné par des artisans-joailliers d’ici ou d’ailleurs.

 

Sentier de la rivière

Quoi faire en soirée?

Vous avez terminé votre tournée des boutiques? Votre journée au centre-ville n’est pas encore terminée! Quelle activité choisirez-vous?

● Option détente – Réservez un soin détente à l’Atmosphère Spa Urbain.

● Option ludique – Faites aller vos méninges lors d’un jeu d’évasion thématique chez Amédaka Évasion.

● Option plein air – Randonnez au fil de l’eau sur le Sentier de la Rivière, situé à deux pas du centre-ville.

● Option culture – Participez à une activité culturelle sur la place du Marché public. Au programme : danse, improvisation, cirque et musique!

Autodrome granby

Une belle soirée de sensations fortes vous attend à l’Autodrome Granby!

Lors des belles soirées d’été, les amateurs de courses automobiles se donnent rendez-vous à l’Autodrome Granby! Que vous soyez un spectateur aguerri ou novice en la matière, une ex…

Lire plus