Nos outils touristiques

Téléchargez ou recevez par courriels ou par la poste nos outils touristiques pour en apprendre d’avantage.

Guide découvertes granby région 2024-2025
Télécharger
Guide vélo 2024
Télécharger
Carte des Haltes gourmandes
Télécharger

Mes informations

ou
Recevoir par la poste
Soumettre
Retourner aux événements

Les festivités de retour à la plage

Après plusieurs années au parc Robinson, la Fête nationale du Québec à Waterloo sera de nouveau célébrée à la plage municipale (15, rue du Lac)!

Les festivités commenceront à 13 h avec des activités pour la famille : jeux gonflables, jeux d’eau, zone pour les tout-petits animée par la Maison des familles de Granby et région – Espace familles Waterloo, ainsi que plusieurs autres activités offertes par des organismes et entreprises de Waterloo.

Un service payant de bar et de cantine sera offert avec hot-dogs, croustilles, boissons alcoolisées et autres rafraîchissements. Il est interdit d’apporter ses propres boissons alcoolisées sur le site.

Côté musique, la Maison de la culture de Waterloo signe pour la première fois la programmation musicale du spectacle de la soirée. À compter de 19 h, des artistes de la relève québécoise monteront sur la scène près du lac, dont Alex Burger, la tête d’affiche.

Le traditionnel feu d’artifice, présenté par Berry Global, est prévu à 22 h 15. Alex Burger remontera sur scène après le spectacle pyrotechnique pour clore la soirée sur une note festive.
Stationnement limité

Le stationnement de la plage municipale sera fermé pour la journée. Les options étant très limités dans les rues avoisinantes, deux stationnements alternatifs seront mis à la disposition des festivaliers :
au parc du Carré Foster, au coin des rues Dalton et Foster, à distance de marche de la plage; à l’aréna Jacques-Chagnon, avec un service gratuit de navette durant l’événement.

L’accès au site est gratuit pour tous.

En savoir plus sur la programmation musicale

Comment s'y rendre

pin 15, rue du Lac, Waterloo
Obtenir l'itineraire

Pour plus d’informations sur l’établissement

Site Internet
de l’établissement